Thématique
Inégalités sociales et territoriales de santé
De quoi parle-t-on ?
Les inégalités sociales et territoriales de santé sont caractérisées par des facteurs de vulnérabilités en santé multiples. La précarité, la pauvreté et l’exclusion sont souvent repérées. Mais, bien plus largement, l’isolement physique, les conditions de logement, l’insuffisance de soutien social ou encore les périodes de changement peuvent exposer à la vulnérabilité.
En promotion de la santé…
La prise en compte des vulnérabilités permet aux acteur·trice·s de promotion de la santé de penser des actions en lien avec les situations et les parcours de vie des personnes, tout en s’engageant dans des démarches de lutte contre les inégalités sociales et territoriales de santé (ISTS).
Le Pôle ressources en promotion de la santé…
Le Pôle s’attache à diffuser les connaissances relatives à l’ensemble des déterminants de santé et à faciliter la mise en œuvre d’actions appropriées pour lutter contre les ISTS.
Les productions du Pôle sur cette thématique
Trier par support
Rechercher
Aller plus loin
Dossiers de connaissance
Productions documentaires, outils pédagogiques, bibliographies… : consulter le dossier de connaissance réalisé par le Pôle et recensant des fondamentaux sur les inégalités sociales et territoriales de santé.